Nota : Puisque la Université d'Ottawa est une université bilingue, les renseignements qu'elle a fourni sont en anglais ou en français, fondé sur la langue du programme.

Nouvelles

Nouveaux programmes

Nouveau Régime d’apprentissage expérientiel approfondi 

Le nouveau Régime d’apprentissage expérientiel approfondi (RAEA) permet aux étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de mettre leurs nouvelles connaissances en pratique dans le cadre de projets concrets.

Le RAEA, c’est un ensemble de 10 cours contenant tous une composante d’apprentissage expérientiel reconnue. Ce régime ne modifie pas les exigences de votre programme et ne le rallonge pas non plus.

L’ajout du régime à votre programme vous permet :

  • d’acquérir des connaissances et des compétences liées à votre discipline;
  • de mettre en pratique vos connaissances et compétences dans un contexte professionnel;
  • de recevoir des commentaires utiles dans le cadre de vrais échanges dans votre milieu, notamment avec des instructrices et instructeurs, superviseures et superviseurs, collègues et autres parties concernées.

Pour l’heure, le RAEA est offert aux personnes inscrites au baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation. D’autres programmes s’ajouteront l’an prochain. 

Renseignez-vous sur le Régime d’apprentissage expérientiel approfondi

Baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières – passerelle (en collaboration avec le Collège Algonquin)

Ce programme, offert sur les campus Woodroffe et Pembroke, a été mis à jour. Il sera possible de présenter une demande d’admission pour le trimestre d’hiver 2025. Découvrez le baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières – passerelle de l’Université d’Ottawa.

Changements aux programmes

Le Régime d’immersion en français n’est plus offert dans le cadre du programme de travail social; les cours de ce programme sont désormais donnés en français seulement.

Mises à jour d'admission

Nouveau dépôt de 1 000 $ pour les droits de scolarité des étudiantes et étudiants internationaux : Ce montant servira de dépôt pour vos droits de scolarité et n’est pas remboursable. Vous devez le payer au plus tard à la date limite indiquée dans votre offre d’admission.