Évolution d'Info-UO
Année | Événement |
---|---|
1970 | Lancement de Counsellor Guidelines. un bulletin d’information qui fournit une compilation centralisée et non partisane des exigences d’admission des universités de l’Ontario. |
1973 | Counsellor Guidelines est renommée INFO et demeure principalement une ressource destinée aux conseillères et conseillers en orientation des écoles secondaire de l’Ontario. Tous les ans, le magazine est préparé et distribué à tour de rôle par une université différente sur une base volontaire. |
1991 | À la demande du Conseil des universités de l'Ontario (CUO) et de l'Ontario University Registrars' Association (OURA), le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») accepte de prêter son appui à la production et à la distribution d’INFO. |
1992 |
L'OUAC met sur pied une nouvelle politique selon laquelle des exemplaires de la publication sont remis à tous les finissants du niveau secondaire. Le comité éditorial d’INFO ( « IEB » ), est créé pour donner une orientation au développement du magazine et d’en déterminer le contenu. L’IEB est formé de représentantes et représentants de toutes les parties desservies par le magazine INFO, y compris l'Association des conseillères et des conseillers d'orientation scolaire de l'Ontario (ACOSO), l'Ontario Universities' Council on Admissions (OUCA), le Standing Committee of Secondary School Liaison (SCSSL), CUO, l'OURA et l'OUAC. |
1999 | L'OUAC assume l’entière responsabilité de la production du magazine INFO, y compris les travaux de coordination et de rédaction de la publication préalablement effectués par des bénévoles universitaires. Bien que les décisions quant au contenu et au format d’INFO relèvent de l’IEB, l'OUAC se charge de compiler l’information provenant des universités de l'Ontario et de proposer une voix unique visant à représenter équitablement toutes les universités de la province. |
2002 |
L'OURA décide de transformer le magazine INFO en un outil primordialement électronique d'ici à 2008. En réponse à cette exigence, l'IEB met sur pied une commission d'une durée d'un an dont l'objectif était de se pencher sur la transition d'une version papier à une version électronique d'INFO. L’IEB détermine que la mise en œuvre d’une version en ligne d’INFO serait bénéfique parce qu'elle :
|
2002 | Un plan de projet eINFO (abréviation de « INFO électronique ») est créé, afin de guider le développement du site eINFO. |
2002-2006 |
L’IEB, par l’entremise de l’OUAC, a mené une consultation exhaustive auprès des élèves et des conseillères et des conseillers en orientation du secondaire, par l’entremise de sondages et de groupes de discussion, afin de déterminer les besoins relatifs à eINFO. |
2005 | L’entrée en fonction d’eINFO a lieu en décembre 2005. |
2006 | L’OUAC lance une nouvelle version d’eINFO en septembre, laquelle comprend des outils de recherche additionnels et des mises à jour. |
2007 |
À l’automne, l’OUAC procède à une refonte complète d’eINFO, et ce, tant au chapitre de sa présentation que de ses fonctions. eINFO devient ainsi un outil puissant, rendant plus simple et rapide la tâche de trouver et de comparer les renseignements sur les universités. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent :
|
2013 | L’IEB décide de revoir la conception d’Info-UO afin de se conformer aux nouvelles normes d’accessibilité et de conception. L’IEB et l’OUAC effectuent des sondages sur le contenu et la convivialité du site Web auprès des conseillères et conseillers en orientation, des élèves et des universités. |
2014 |
Le nouveau site Web est lancé en août et comprend :
|
2019 |
eINFO est renommé Info des universités de l’Ontario (Info-UO) afin de s’aligner plus étroitement à la nouvelle image de marque du CUO et à la collectivité des universités de l’Ontario, mais également de mieux refléter le contenu du site Web. L'OUAC lance Info-UO en août. Il comprend un tout nouveau look et un nouveau logo, tout en maintenant les mêmes fonctionnalités. L’IEB est renommé le Comité éditorial d’Information sur les universités de l’Ontario ( « OUI-EB » ). |
2023 | Info-UO ajoute des sections ayant trait aux candidates et candidats autochtones, aux circonstances atténuantes, aux ressources de transition et à l’équité, la diversité et l’inclusion. |